Un nom, une histoire
L’appellation La SHUR provient de son créateur qui avait décidé de constituer une association Loi 1901 à Rouen. C’est en 1965 qu’il décida de fonder la Société Hippique Urbaine de Rouen, un centre équestre situé à Rouen et plus précisément au Boulevard de la Marne.
En 1968, la SHUR migre route de Maromme à Mont Saint Aignan. Au début des années 70, Patrick ANCIAUME est nommé directeur du centre équestre qu’il a tenu pendant 40 ans.
En 1990, la SHUR déménage chemin des communaux non loin de la zone d’activité de la Vatine en direction d’Houppeville. L’installation dans de nouveaux locaux lui permet d’accroître son activité (manège olympique, carrière 50mx80m, 65 boxes). Dès lors, plusieurs présidents vont se succéder à la tête de l’association pour fonder le centre équestre d’aujourd’hui. Actuellement, Fabrice BEAUD, président de l’association, et Fabrice PORCHERET, directeur du centre équestre, contribuent au développement de la structure.
Depuis sa création, la SHUR a accueilli des cavaliers amateurs comme des professionnels. En effet, Timothée ANCIAUME, champion de France pro élite 2014, cavalier international et membre de l’équipe de France de CSO, a exercé son activité professionnelle pendant plus 15 ans au sein de la structure. Timothée fut un membre actif de la vie du club et il représente toujours le nom de la SHUR sur les plus beaux terrains de concours internationaux.